AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 [Charte Recrutement IG] L'entretien : réouverture prochainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tails

avatar

Messages : 1814
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 19
Localisation : Zaap Moon

MessageSujet: [Charte Recrutement IG] L'entretien : réouverture prochainement   Ven 21 Nov - 23:14

Salutations à toutes et à tous!



Notre guilde Elvaelia inaugure son nouveau système de recrutement exclusif  via entretien qui se passe directement dans le jeu.


Avant toute chose, voici une brève présentation de notre guilde pour les visiteurs ou éventuels candidats:




Elvaelia est dirigée par Nikkity et Tails.

Aujourd’hui notre guilde est plus soudée que jamais et tente de préserver son côté familiale qui persiste depuis 2007 !
Nous ne sommes pas loin d’une trentaine de membres, ayant chacun des rôles à jouer pour continuer à faire briller notre blason !
Elvaelia est donc une guilde d'amis, un petit cercle très soudé mais que nous sommes bien décidés à élargir, et pour ça on compte sur vous.
Notre groupe est de qualité, une qualité que l’on compte bien faire persévérer. Un canal toujours actif qui parfois veille très tard ainsi que pour certains, très tôt.

Une qualité qu'on ne mesure pas en termes de "gameplay" mais de relations humaines. On s'entend tous très bien et tout le monde a acquis la maturité nécessaire pour faire avancer le groupe. Nous sommes ouverts à tout type de personnes, d’envies, et de plaisanteries. Nous essayons au maximum de proposer des activités, n’hésitez pas d’ailleurs à prendre connaissance des autres parties du forum qui regorgent d’informations !

L'humour est une chose primordiale chez nous, le second degré est très utilisé, l'autodérision et la maîtrise de soi sont donc obligatoires, vous l'aurez compris ici on est zen, on se détend et on partage de bons moments entre potes. Nous évitons les insultes, à part lorsque celle-ci restent raisonnables et bien prises ( que vous sachiez mesurer vos limites ainsi que celles des autres).

Aucun jugement n’est apporté envers une personne, comme un célèbre slogan le dit si bien "Venez comme vous êtes". Nous faisons tout de même attention à l'image de notre guilde, que ce soit en kolizéum ou en canal général: nous sommes fair-play, les rageux et les « trolleurs » un peu trop insistant ce n'est pas chez nous, l'une des bases fondamentales de cette guilde étant le respect.

Voilà pour la présentation.


Un point sur les règles de la guilde maintenant:
Voici ce à quoi vous vous engagez à respecter en postulant ici.



Le niveau du personnage :


Elvaelia recrute à partir du niveau 180.
En effet, après réflexion, nous pensons qu'instaurer un niveau minimum assez élevé est nécessaire pour que l'ensemble des joueurs aient les mêmes centres d’intérêts pour que l'on avance tous ensemble. Avec un niveau minimum de 180 on s'assure d'avoir des membres avec qui on peut jouer et partager sans que ça n'aille que dans un sens ou que ça devienne du "mulage" pur et dur.

Cela dit, comme nous recrutons la personne avant le personnage,  des exceptions peuvent être faites. Mais comme son nom l'indique l'exception ne doit pas devenir un passe-droit quasi automatique.
Il faut que la personne en vaille la peine.



L'image de la guilde :


Bien que nous soyons une guilde "à la cool", avec une ambiance très détendue, tous les membres sont tenus d'être respectueux des autres. Comme cité dans la présentation ci-dessus, le respect est une valeur très importante, dans la vie IRL bien entendu, mais aussi IG. Chaque écart rapporté sera sanctionné. Nous ne sommes pas des gendarmes, chacun est libre de faire ce qu'il veut... dans le respect des autres.



L'entraide :


Il ne faut bien évidemment pas confondre aide et assistanat, mais on ne laisse pas ses amis et partenaires dans l’impasse. Que ce soit pour un passage de donjon, pour une quête ou pour une ou plusieurs ressources, chaque membre se doit d'aider son prochain et chacun est en droit de réclamer un coup de main dans la limite du raisonnable.




Les percepteurs :


Les percepteurs représentent la chose qui nous tient le plus à cœur.
Non pas qu'ils soient indispensables ou qu’on s'en servent beaucoup, mais parce qu'ils sont simplement le symbole du partage et de l'entraide.

C'est par là que l'on voit l’état d'esprit des gens. Les généreux qui laissent leur place, les égoïstes qui en posent beaucoup sans penser aux autres.

Pour éviter les gros conflits, on se doit d'avoir une réglementation :
Un nombre maximum (sauf dérogation ou permission exceptionnelle donnée par un bras droit) de percepteur est autorisé, nous avons fixé ce nombre à 3, chiffre pouvant être modifié selon l'avancement.



Le multi-guilde :


Chaque membre d'Elvaelia se devra d'avoir TOUS ses persos guildés chez Elvaelia ou éventuellement une guilde alliée sous alliance après accord d'un des bras droits. On le sait par expérience que d'avoir des personnages éparpillés font qu'on est moins investi que si tous les personnages sont dans la même guilde. Nous cherchons avant tout des personnes avec qui avancer et partager, non des fantômes qui ne lisent pas/jamais le canal guilde.

Tout écart de multi-guilde sera bien entendu discuté en interne et avec le joueur, si aucune négociation n'a pu être faite ça sera le bannissement.


Maintenant que vous avez pris part de toutes les règles et que vous les acceptez, vous pouvez postuler.


La phase de recrutement IG se déroule en 3 temps:




1)L’entretien avec les 3 « jury »
2)Les votes
3)La mise à l'essai



1) L'entretien :


L’entretien se fait dans le havre-sac de l'un des 3 jury qui se compose du meneur (ou un BD) + 2 recruteurs, cette phase peut-être plus ou moins longue tout dépend du contenu et  du candidat, la date est fixée suivant les disponibilités du jury.
Vous serez tenu au courant soit par mp si vous êtes en ligne, soit par message Ankabox pour la date et l'heure (si ça vous convient également).

Soyez vous-même,   nous ne mordons pas. Même si c’est si tentant..

L’orthographe est très importante.  Relisez-vous !  Prenez votre temps pour écrire.

ATTENTION : pensez à bien envoyer vos messages sur le canal général et en petite coupure ! Un long message ne s’affichera pas en entier. De plus cela nous fera de la lecture, le temps que vous écriviez le reste.

Nous devons retrouver dans vos messages de présentation:

-> Une présentation IRL, plus ou moins détaillée pour ceux qui n'aiment pas trop en dévoiler, mais c'est là qu'on peut voir votre personnalité.

-> Une description de vos personnages IG et des faits marquants de votre aventure dofusienne.
(pas besoin de détailler votre stuffs ou de vous vanter de tels ou tels exploits, ça ne nous intéresse pas et nous cherchons des joueurs humbles, les joueurs prétentieux sont très peu appréciés.)

-> Un point sur vos motivations et vos objectifs.

-> Un point sur vos anciennes guildes et des explications concernant vos départs de celles-ci.

Et bien entendu, pourquoi vous choisissez Elvaelia et pourquoi devrions nous vous choisir vous plutôt qu'un autre.

A la fin de cela, les jurys vous poseront surement quelques questions, la touche "fun" peut faire la différence. Donnez-nous envie de vous recruter, prouvez-nous que vous en valez la peine, faites-nous rire !




2) Les votes :



Votre entretien est placé sur le forum, dans une partie cachée où se déroulera la phase de vote. Elle prend un certain temps, mais on se fixe un délai maximum d'une semaine avant de donner une réponse définitive.
Pendant cette phase, vous ne pourrez pas voir ce que disent les membres, c'est l'inconvénient de recrutement IG.

Bien évidemment, vous pouvez nous MP ig pour discuter et faire une première prise de contact.




3) La mise à l'essai :


Si l'entretien s'est bien passée, vous serez MP par un recruteur pour être invité en guilde.
Votre mise à l'essai commence, vous serez donc "testé", on jugera de votre capacité à intégrer le groupe. Pendant la mise à l'essai vous n'avez que deux droits : parler en canal alliance et gérer votre xp guilde.

La période d'essai aura une durée variable, le temps minimum est fixé à 4 semaines

A la fin des 4 premières semaines nous faisons un bilan, si on décide d’une prolongation vous aurez donc 2 semaines de plus. Pour nous laisser le temps de vous connaitre cela peut être prolongé jusqu’à 3 semaines. Une fois le délai de 3 semaines écoulé, si nous ne sommes pas convaincus il vous sera demandé de quitter la guilde.
Pas de kick sauvage pendant votre absence, tout sera bien expliqué et vous aurez l'occasion d'en parler avec nous.
Pendant cette période d'essai on se réserve le droit nous séparé de vous en cas d'incident majeur.


Si la mise à l'essai est concluante, vous serez officialisé et donc membre à part entière de la guilde Elvaelia. Vous aurez le droit de vote, de poser des percepteurs et même d'intégrer vos enclos dans la limite des places disponibles.

Pour finir, afin de voir si vous avez bien lu notre charte, nous vous demanderons dans l’une de nos questions, si vous avez bien lu notre post-it.
Dans ce cas, vous répondrez : Alkenzia.

Si ce n'est pas le cas, le candidat ne passera pas l'entretien et sera obligatoirement redirigé vers la candidature sur le forum si il souhaite toujours nous rejoindre.


Bon jeu à tous!  

_________________
Dans toutes vos mémoires : [18:34] Tails-toi lance Libération.[18:34] Tokeii : -39 PV (mort).
(Guilde) Tokeii : merci co meneur préféré
(Guilde) Tokeii : re tails-roxx
(Guilde) Tails-toi : Pourquoi re
(Guilde) Tokeii : pcq dans mon coeur tu ne m'as jamais quitté
[Miaidaouh] : En gros vous le traitez de sale juif et vous regrettez que sa famille et lui n'aient pas été déportés dans les camps, etc.
(Guilde) Guizmo-archer : dites c'est grave si j'appelle ma copine Damien, quand je lui fait l'amour ? c''est pas parce que Damien est trop présent ?
1 x [Bouclier Akwadala englouti] (200 000 kamas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Charte Recrutement IG] L'entretien : réouverture prochainement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charte Recrutement IG] L'entretien : réouverture prochainement
» [Refusé] Recrutement :)
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Prochainement, ouverture ...
» Réouverture du recrutement en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: * Village people :: [ON]Recrutement-
Sauter vers: