AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Présentation d'Archeol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archeol

MessageSujet: Présentation d'Archeol   Ven 21 Fév - 23:21

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Archeol n'a pas toujours été le vaillant guerrier qu'il est aujourd'hui. Mais pire encore, il fût un temps où il n'était pas accompagné de ses deux acolytes pandawa et zobal.....

Féca, en mission dans le monde des Douze

Ah, l'automne ! Ses brumes, ses feuilles mortes, ses jours qui raccourcissent … Pas facile de garder la pêche dans ces conditions. La Déesse Féca, déprimant devant un tel paysage, décida d'envoyer dans le monde des Douze un de ces émissaires pour comprendre les changements climatiques et l'impact des autres Dieux sur la météo. Ainsi peut être arriverait-elle à vaincre les Dieux des Glaces avec l'aide d'Otomai, son ami de longue date.

Déboussolé, Archeol observa les alentours et ne vit que des arbres nus et des terres en friches. Nulle verdure pour l'accueillir, pas même une petite rose obscure. Alors qu'il voulu maudire sa Déesse de l'avoir parachuté au milieu de rien, il distingua au loin un panache de fumé montant de ce qui ressemblait fort à une petite bourgade chaleureuse et accueillante. Sans hésité, il se m'y en marche, mais ce n'est qu'à la nuit tombée qu'il parvint aux portes de la ville de Bonta, réputée pour ses 1001 tavernes aussi animées qu'alcoolisées.
« Pas si petite que ça en fait la bourgade » se dit-il face au haut mur d'enceinte qui cernait la ville.

Parcourant les ruelles à la recherche d'indices, mais surtout d'un guide pouvant le mener là où il voulait, des rires attirèrent son attention à un coin de rue. A peine arrivé au croisement, il eu la bonne surprise de découvrir un groupe de fiers hommes … bourrés. Ivre, saoul, plein, rond, tous les termes réunis n'auraient pas suffit à décrire le niveau d'ivresse de ce qu'il pensa être un panda, assis au centre du groupe, psalmodiant des propos plutôt déplacés.

Rencontre de Khoalaks

Le temps ne s'écoule pas de la même façon pour tous les êtres vivants. Pour la majorité des créatures peuplant le monde des Douze, il est rythmé par des journées de 24 heures.
Pour les Tofus, le temps s'écoule plus vite et cela explique pourquoi ils ont tellement de mal à se focaliser sur une seule action. Vous pensez lui avoir ordonné de picorer les chevilles d'une ennemi il y a à peine cinq minutes, mais pour lui il s'est déjà écoulé plus d'un jour et l'ordre est périmé.
Pour d'autres espèces, le temps semble au contraire bien plus lent, comme si les grains qui s'écoulent dans un sablier avaient été remplacés par une mélasse très peu fluide. C'est précisément la perception du temps des Pandawa lorsque ces derniers sont imbibés d'alcool de bambou jusqu'à la moelle. En l’occurrence, c'est dans cet état que se trouvait actuellement Khoalaks.

Perdu au milieu de pensées enivrantes, il en aurait cependant fallu plus à ce disciple de la bouteille pour ne pas remarquer la présence leur invité. D'un geste de la main assez incompréhensible, le panda invita Archeol à se joindre à eux. A peine eu-t'il voulu refuser qu'il se retrouva une chope à la main. L'alcool aidant, Archeol se mis à divaguer et à raconter des brides d'informations concernant sa missions. C'était décousu mais pas totalement dénué de sens.
« Mission pour Frigost », « honneur », « saison », « burps » et bien d'autres répliques peuvent ainsi résumer la conversation agitée de cette chaleureuse nuit d'automne.

Au reveil, trois jours plus tard, Archeol tomba d'un hamac sur le pont d'un bateau voguant en direction d'une ile perdue dans les Glaces Eternelles. Frigost.

« Hello Moussaillon », l'accueillit Khoalaks, « tu nous as parlé d'honneur et de mission l'autre soir, exactement ce que j'attendais. Je te crois missionné par les Dieux, aussi je vais t'aider dans ta quête et me suis déjà permis de nous trouver une embarcation. Pas des meilleurs, mais ça flotte ».

Après un périple entrecoupé de pensées vagabondes et de divagations diverses dans les vagues, nos deux compagnons échouèrent sur une ile. Il faut dire que dans leur cas, la fiante tombait bien à propos pour leur indiquait le chemin vers la terre ferme. Une fois arrivés, plusieurs options s'offraient à eux : jouer les Cropinsons Rusoé et chercher Samedi dans un déluge de neige, mettre en place un feu de camp au milieu des glaces et attendre un sauvetage improbable ou explorer l'île afin d'y découvrir ses mystères glacés et un moyen de la quitter. Devant un choix difficiles, ils décidèrent de s'en remettre à l'alcool, et après avoir descendu les dernières pintes de pandawushu de secours, les deux premières options leur semblèrent de saveurs trop fraiches.

Sauvetage d'Aleyia

Marchant avec peine dans la neige, les deux partenaires trouvèrent refuges dans une auberge miteuse en bordure d'océan. Le propriétaire, bien qu'inquiétant, était le seul à leur avoir ouvert sa porte mais semblait dissimulés de sombres projets. Un diner de poisons séchés leur fut servi et, au moment d'aller se coucher, leur hôte leur indiquât une pièce poussiéreuse en sous-sol où ils pourraient se reposer. Fermant la porte derrière eux, Archeol et Khoalaks eurent à peine le temps d'entendre des verrous se fermer qu'ils réalisèrent dans quelle situation ils s'étaient fourrés.

Une petite voix au fond de la pièce les accueillis : « j'aurais préféré ne jamais vous rencontrer, ou alors pas dans ces conditions ».
« tient, un mur qui parle » s'enquit Khoalaks, alors qu'Archeol lui écrasait le pied en essayant de voir le fond de la pièce.
« J'ai eu le malheur de demander l'hospitalité il y a 3 jours, et depuis j'espère qu'on vienne me délivrer. Et voilà sur quoi je tombe, deux ivrognes qui se sont fait prendre également. », ajouta la petite voix.
« P'tite demoiselle, n'ayez crainte, on va s'occuper de vous. Une p'tit sieste, et on s'fait la belle, hein Archeol, on a ... »
Il fut interrompu par un cri ressemblant fort à « la belle ? LA BELLE ??? NON MAIS CA VA PAS !!! j'vous interdit de me toucher» sur une voix beaucoup moins douce et sensible que précédemment.
« N'ayez crainte, il nous propose juste de trouver une solution pour sortir d'ici, tous les trois. Rien de plus»....

La suite dans le prochain épisode

Archeol - Khoalaks --- {Meneur d'Arcanes et de VIP} --- Aleyia - Atyka
* * * * *
Quand la nuit arrive, qu'les bouftous s'éveillent,
N'ait crainte, Arcanes veille.

Revenir en haut Aller en bas
Archeol

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   Ven 21 Fév - 23:42

J'avais un jour écris ce roman, autant que ça serve   

De façon plus classique, vous l'aurez deviné depuis je joue 3 perso :

• Archeol : Féca 200, meneur d'Arcanes depuis toujours
  • Khoalaks : Panda 200
  • Aleyia : Zobal 200

En parallèle je partage une sacri avec Simon, un des deux bras droits d'Arcanes :

• Aortide : Sacri 200

Arcanes fera l'objet d'une autre présentation plus développée que Simon est en train de rédiger, mais autant l'annoncer ici également : je suis officiellement meneur parce qu'il en faut un, mais nous sommes en réalité 3 co-meneurs avec Silvanis et Aortide.

Au niveau des métiers, c'est relativement simple : On a tous les métiers dans la guilde, et on les aura bientôt tous uniquement sur les perso de nous 3. Ca progresse, ça progresse. Même les métiers les plus inutiles comme forgeurs de dagues ou sculpteur d'arcs, ça progresse ...   

Et sinon rapidement un petit mot sur le côté IRL :
Mon vrai nom n'est pas vraiment Archeol en fait, mais plutôt un truc qui ressemble à Raph. Je dois avoir environ presque un quart de siècle.... mais pas encore donc ça va, l'honneur est sauf   
Mon temps de grande présence en jeu en semaine s'est révolu avec la fin des études et l'arrivé du monde du travail il y a un an et demi : la recherche pharmaco-épidémiologique !
Depuis j'assure le minimum vital de présence tous les soirs avec en général une petite heure de connexion. Je me rattrape le week-end dans la grande mesure du possible, sachant que j'ai une fâcheuse tendance à dormir le samedi matin   

Enfin bref, au plaisir de vous raconter plus de trucs inutiles,
A bientôt l'alli !

* * * * *

Game-roxx

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   Sam 22 Fév - 10:37

Sympa à lire le roman ^^

Bienvenue sur le forum

Tokeii

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   Sam 22 Fév - 11:30

Ton métier est trop compliqué mais tu dois être riche. Pour. Ta candidature est acceptée. Contacte moi pr être recruté.

[01:40] Tokeii lance Topkaj. Coup critique !
[01:40] Tokeii se rend visible.
[01:40] Comte Harebourg : -235 PV (mort).
[01:40] Combat terminé.
[01:40] Succès déverrouillé : [Comte Harebourg (Duo)]
[01:40] Succès déverrouillé : [A rebours]
[01:40] Succès déverrouillé : [Crise de froid]

20/03/2014, premier eca d'ama, 4eme perso sur ama.
Archeol

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   Sam 22 Fév - 11:33

Riche ? Comme un mec qui se coltine le titre "d'assistant-..."  après une année d'apprentissage  

* * * * *

Tails

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   Dim 23 Fév - 13:30

Belle présentation, bienvenue sur le forum !

Dans toutes vos mémoires : [18:34] Tails-toi lance Libération.[18:34] Tokeii : -39 PV (mort).
(Guilde) Tokeii : merci co meneur préféré
(Guilde) Tokeii : re tails-roxx
(Guilde) Tails-toi : Pourquoi re
(Guilde) Tokeii : pcq dans mon coeur tu ne m'as jamais quitté
[Miaidaouh] : En gros vous le traitez de sale juif et vous regrettez que sa famille et lui n'aient pas été déportés dans les camps, etc.
(Guilde) Guizmo-archer : dites c'est grave si j'appelle ma copine Damien, quand je lui fait l'amour ? c''est pas parce que Damien est trop présent ?
1 x [Bouclier Akwadala englouti] (200 000 kamas)
Panzidiable

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   Dim 23 Fév - 13:50

Belle présentation, j'avais mon sacri wacridiable dedans, j'ai toujours aimé votre guilde malgrès votre temps de jeux qui étais faible, ravi de pouvoir reprendre contacte avec vous :p (le vrai proprio du sacri a stopper dofus donc c'est plus Greg, mais Kiki maintenant ahah)   

(Alliance) Panzidiable : Je testerais mais ca marchera pas :p
(Alliance) Serko : diable c'est le plus beau du monde de la terre entiere!
(Alliance) Silvanis : arrête sa signature va être encore plus longue -_-'
(Alliance) Panzidiable : Merci, encore un message de toi a rajouter sur le fofo x)
(Alliance) Archeol : le chauffe pas stp
(Alliance) Panzidiable : XDD
(Alliance) Panzidiable : MDRR
(Alliance) Serko : ya que moi dans sa signature xD
(Alliance) Serko : diable que j'aime très fort de tout mon coeur ? <3

de Serko : t'es un putain de mannequin! et encore, le plus beau! de loin!

Dernière édition par Panzidiable le Dim 23 Fév - 14:01, édité 1 fois
Archeol

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   Dim 23 Fév - 13:58

Heyy, merci   

Exact, sans être no-life-dofus aujourd'hui c'est sûr qu'on a eu une période de 6 mois où on a tous changé d'environnement (1ère année après bac, fin des études et début du boulot ...) et donc préféré ralentir le rythme de jeu mais maintenant qu'on est rodé, on prend les mêmes et on recommence.

Pour le plus grand plaisir de tous, bien sûr.

* * * * *

Nikkity
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   Lun 24 Fév - 21:26

J'ai lu ta présentation ce matin au boulot j'avoue que ça m'a pas mal occupé puisqu'il n'y avait personne, jolie présentation vraiment ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Archeol   

Présentation d'Archeol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1