AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier



Partagez | 
 

 Le Traité Elvaelien

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 608
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Le Traité Elvaelien   Ven 30 Mar - 20:00

Bonjour,

Certaines règles ont été érigées pour que la cohésion et l’union de la guilde subsistent.
Avant de lire cette charte nous vous invitons à lire  « Elvaelia se raconte en histoire  »  afin de comprendre les valeurs que nous recherchons au sein de notre guilde.


En nous rejoignant, vous vous engagez à respecter ces règles :


Le niveau du personnage :


            Elvaelia recrute à partir du niveau 180.
En effet, après réflexion, nous pensons qu'instaurer un niveau minimum assez élevé est nécessaire pour que l'ensemble des joueurs aient les mêmes centres d’intérêts pour que l'on avance tous ensemble. Avec un niveau minimum de 180, nous nous assurons d'avoir des membres avec qui nous pouvons jouer et partager sans que ça n'aille que dans un sens ou que ça devienne du "mulage" pur et dur.

Cela dit, comme nous recrutons la personne avant le personnage, des exceptions peuvent être faites. Mais comme son nom l'indique l'exception ne doit pas devenir un passe-droit quasi automatique. Il faut que la personne en vaille la peine.


L'image de la guilde :


             Bien que nous soyons une guilde "à la cool", avec une ambiance très détendue, tous les membres sont tenus d'être respectueux des autres. Comme cité dans la présentation ci-dessus, le respect est une valeur très importante, dans la vie IRL bien entendu, mais aussi IG. Chaque écart rapporté sera sanctionné. Nous ne sommes pas des gendarmes, chacun est libre de faire ce qu'il veut... dans le respect des autres.


L'entraide :


             Il ne faut bien évidemment pas confondre aide et assistanat, mais on ne laisse pas ses amis et partenaires dans l’impasse. Que ce soit pour un passage de donjon, pour une quête ou pour une ou plusieurs ressources, chaque membre se doit d'aider son prochain et chacun est en droit de réclamer un coup de main dans la limite du raisonnable.



Les percepteurs :


           Les percepteurs représentent la chose qui nous tient le plus à cœur.
Non pas qu'ils soient indispensables ou que nous nous en servions beaucoup, mais parce qu'ils sont simplement le symbole du partage et de l'entraide.

C'est par là que nous voyons l’état d'esprit des gens: les généreux qui laissent leur place et les égoïstes qui en posent beaucoup sans penser aux autres.

Pour éviter les gros conflits, nous nous devons d'avoir une réglementation :
Un nombre maximum (sauf dérogation ou permission exceptionnelle donnée par un bras droit) de percepteur est autorisé, nous avons fixé ce nombre à 3, chiffre pouvant être modifié selon l'avancement.



Le multi-guilde :


             Le multi-guilde est un sujet houleux à traiter avec précaution. Certains le tolèrent, d’autres le condamnent ; chez Elvaelia nous avons pris le parti de le tolérer à certaines conditions.

La première qui semble être la plus évidente, est qu’en nous choisissant, vous faites de nous votre guilde principale. Nous prônons des valeurs familiales, c’est donc votre coeur qui nous intéresse pas vos personnages.
Pour nous, il n’y a rien de plus important que les liens tissés avec des compagnons, c’est pourquoi nous tolérerons donc, si accord il y a avec votre ancienne guilde, que vous conserviez, des mules, ou des personnages moins actifs dans leur rang.

Pour cela, vous devrez au cours de votre candidature mentionner un paragraphe « demande de multi-guilde », dans lequel vous exposerez clairement votre demande et expliquerez les raisons qui vous poussent à choisir cette option.
À la suite de votre requête, une discussion sera menée par les dirigeants et voteront « l’acception » ou le « refus » de votre demande, nous vous communiquerons notre réponse en même temps que celle de votre candidature.

Cependant, nous nous réservons le droit de révoquer ce privilège, si nous nous apercevons de certains faits, comme d’un conflit d’intérêt lié à l’Alliance poussant potentiellement à de l’espionnage, ou si certains personnages ont accès à votre compte et ne se présentent pas à leur connexion.


Elvaelia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Traité Elvaelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orléans (D.R.) (Informations et Traités)...
» Traité du Mont Saint Michel
» [Traité Frontalier] Berry - Touraine dict Ligne Bleue
» [Traité Frontalier] Bourbonnais-Auvergne - Bourgogne
» Traité d'Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recrutement :: [ON] Recrutement :: À lire avant de postuler-
Sauter vers: